WT Avocat

Lina WILLIATTE
- Avocat au Barreau de Lille
- Professeur des Universités Catholiques (H.D.R)
- Docteur en Droit
- Directrice du Master II Droit de la Santé et de la Responsabilité Médicale (Faculté de Droit - Lille)
- Membre du Conseil d'Administration et du Bureau Exécutif de la SFT ANTEL (Société Française de Télémédecine)

Maître Lina WILLIATTE partage depuis 11 années sa passion en matière de Droit de la santé avec ses étudiants de l'Université Catholique de Lille (Faculté de Droit) en sa qualité de Professeur des Universités et Directrice du Master II Droit de la Santé et de la Responsabilité Médicale. Sa parfaite connaissance du droit, alliée à son expérience d'Avocat font d'elle un acteur majeur en matière du Droit de la santé.

Lina WILLIATTE quitte un grand cabinet Parisien, spécialisé en Droit de la Santé, pour créer son cabinet Lillois où elle peut assister ses clients, avec proximité, dévouement et expertise, nécessaires à la réussite de leurs projets.

Ses matières de prédilection :

  • Droit et Santé numérique : télémédecine, e-santé, NTIC appliquées au monde de la santé (mobile health, dispositifs médicaux, objets connectés), informatisation des données de santé (CNIL, ASIP Santé), DATA, Open DATA et Big DATA,
  • Droit Hospitalier : convention de coopération (GCS, GIE, GHT), fonction publique hospitalière, responsabilité médicale,
  • Audit et Stratégie hospitalière : sécurisation du circuit du médicament, sécurisation du partage d'informations médicales, sécurisation du secret professionnel,
  • Audit en secteur social et médico-social : rédaction de projet de vie, règlement intérieur, règlement de fonctionnement, contrat de séjour,
  • Audit en planification sanitaire : création de réseaux de soins.

Maître Lina WILLIATTE saura faire preuve d'imagination et s'affranchir, si nécessaire, du carcan du droit positif afin de proposer, tant à ses clients qu'aux magistrats, des solutions novatrices et contribuer, ainsi, à faire évoluer vos projets et indirectement la jurisprudence.

Benjamin TESSIER
- Juriste Senior en Droit de la Santé
- Doctorant en Droit de la Santé
- Consultant et Formateur Indépendant
- Chargé d'Enseignement en Droit de la Santé (Licence III et Master II)

Animé par la gestion des problématiques juridiques en lien avec le monde de la santé, Benjamin TESSIER n'a eu cesse - à travers chaque collaboration - d'établir un lien de confiance  avec les établissements de santé (CH, CHU, CHRU, cliniques et ESPIC) ou les professionnels libéraux (médicaux, paramédicaux).

Au sein de ses expériences successives, il a pu intervenir tant sur le champ du conseil que du contentieux et ce, pour les disciplines suivantes :

Ses matières de prédilection :

Au-delà de ces deux modes d'intervention (conseil/contentieux), Benjamin TESSIER est particulièrement attaché à la transmission des connaissances auprès des acteurs et professionnels du monde de la santé ou du secteur médico-social. A ce titre, il anime de nombreuses formations juridiques à destination des établissements (CH, CHU, CHRU, EHPAD, IME, IFSI, IFAS) et professionnels de santé.

Le risque juridique constitue certes un aléa mais qui - dorénavant - doit s'anticiper notamment à travers l'intermédiaire de sessions de formation.

Chaque collaboration constitue - pour lui - une occasion de partager les valeurs suivantes : écoute, transmission et réussite. 

Sans plus attendre, essayez de les partager avec lui .

Contactez-nous

Les actualités
Voir toutes les actualités
Derniers tweets

Consultez également :

Maître Lina WILLIATTE DROIT DE LA SANTE NUMERIQUE - DROIT DES NTIC - DROIT DE LA DATA - DROIT DE LA SANTE

Dans le cadre de son activité d'Avocat, Maître Lina WILLIATTE est sollicitée pour les expertises suivantes :

06 84 08 95 75
Benjamin Tessier DROIT HOSPITALIER - DROIT DE LA SANTE - DROIT DE L'ACTION MEDICO-SOCIALE

Dans le cadre de l'activité du cabinet WT, Benjamin TESSIER est sollicité pour les expertises suivantes :

06 71 35 38 19